Au revoir M. Bronze

Diplômé de l’Ecole d’Hôtellerie de Liège en 63, Jean Pierre a toujours été un passionné de la cuisine et également un artiste.
Il maniait aussi bien l’art culinaire que l’art pictural. Ce dessin ornait la page 4 de couverture de TRADITION pendant des années.
Dès que la nouvelle de son décès a été connue des anciens ont tenu à lui rendre hommage.
Voici quelques messages que nous avons reçu :
Mon maître , un grand maître de la cuisine a pris son envol vers d'autres cuisines, célestes celles-là ! .... C'est grâce à lui ce que je suis maintenant... l'envie d'avoir envie, c'est lui qui me l'a donnée et je ne l'ai jamais quittée .... Un artiste s'en va ! Dieu sait que je retourne encore souvent dans ses recettes si bien expliquées et illustrée par ses propres mains, méticuleux qu'il était .... Foutue maladie ! Au revoir MONSIEUR Bronze !
Écrit par : Thierry Laloux | 24.05.2012
C'est un grand Monsieur de la cuisine et de l'Ecole qui part......
J'ai bien connu Monsieur Bronze quand il était professeur à l'Ecole d'Hôtellerie, c'était le temps ou on appelait même certaines cuisines du nom du professeur titulaire, et nous les petites élèves de 1 et 2ème année, on appelait la cuisine de Monsieur Bronze la cuisine "Cuivre". C’était un passionné de la cuisine. Un pionnier dans certaines décorations.
Via l'Amicale, je transmets à la famille mes sincères condoléances.
Jean Pierre FINCK (1989/90)
Pour Pierre Ménage, je transmets un mail via ENAOS. Merci d'avoir prévenu ; Pierre a de merveilleux souvenirs de Jean-Pierre et il les gardera.
C'est avec émotion que j'ai lu votre avis du décès de Jean-Pierre BRONZE d'autant plus que Jean-Pierre était dans la même classe que moi à l'école et que j'ai le même âge. Je me souviens d'ailleurs que pour la réception des parents à la Noël il avait réalisé une immense fresque sur la grande glace du restaurant élèves ; il était très doué pour le dessin et si j'ai bonne mémoire il avait effectué celle-ci avec les deux mains en même temps (ambidextre). C'était un compagnon agréable avec qui, nous les filles qui n'étions pas nombreuses à l'époque, avions de très bonnes relations. Bien sûr, on se perd de vue avec les années mais on garde toujours de bons souvenirs des jours passés
Pourriez-vous présenter à ses proches mes plus sincères condoléances
Claudette BOURBON
Des anciens ont aussi déposé des messages sur facebook mais l’Association des Anciens reste attachée à la transmission des nouvelles via TRADITION et son pendant, le « Blog des Anciens »
Commentaires
Enregistrer un commentaire