Les plaisires de l'informatique

La Hotline… on espère toujours ne pas y avoir recours mais bon… parfois on ne peut pas y couper…
Voici quelques semaines l’éditeur de ce blog, à savoir Outlook… se plantait régulièrement !  Pourquoi ???
Appel au service concerné et bien sûr après 30 minutes de bla-bla… avec une charmante hôtesse (enfin sa voix l’était !) moi je n’étais pas plus avancé…
Ce n’est que par hasard en allant voir sur les pages de Skynet Blog que j’ai trouvé une « Julie des Blogs » qui expliquait que suite à une panne de clim. Les serveurs avaient chauffé et que le service était perturbé !!!
Allez ! Manque d’information voilà tout… mais quand même ce qui me reste en travers du gosier ce sont les 8,50 € de la communication téléphonique avec le « helpdesk »
Ne manquez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.
Le Bêtisier des Hotlines
 MC900370930[1]On a tous été confronté un jour ou l’autre avec des problèmes d’ordinateur…. Comme ça n’arrive pas qu’ aux autres alors autant en rire
Secrétaire        Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ....?
Hotline            Exact.
Secrétaire        Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

Client              Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline            D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98, XP ou Vista.
Client              Non monsieur, je suis sur Paris, 75

Secrétaire        J'ai un problème avec Windows ..
Hotline            Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire        Euh .... un pot de fleur.
Hotline            Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire        Ha d'accord ... euh ... Sony !

Client              Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline            Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client              C'est où, ça ?
Hotline            A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client              Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline            Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client              Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...

Hotline            Décrivez-moi votre écran
Client              [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline            Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
Client              Vous me prenez pour un con ou quoi ?

Client              Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline            D'accord, on va voir ça ensemble.
Client              On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline            Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....
Client              D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville....
Hotline            Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez.
Client              Donc, je mets ma ville...
Hotline            Oui...
Client              Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline            ?
Client              Allo ? je mets quoi ?
Hotline            (agacé) Votre code postal !
Client   (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez... 

Hotline            Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client              Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click?..)
Hotline            Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client              Ben rien
Hotline            Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client              click click click click...
Hotline            Et maintenant
Client              Toujours rien...
Hotline            Comment faites-vous la manipulation ?
Client              Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline            (silence?)
Client              Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? (--> excellent)

Client              Mon disque dur est fêlé !
Hotline            Et y'a quoi a l'écran ?
Client              Ben que mon disque est fêlé !
Hotline            Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client              Hard drive failure !
 
Client              Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline            Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client              Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...

Cliente             Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline            Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente             Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline            (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente             Oui c'est bien ça ! Netscape .. Nescafé .... c'est la même chose ....
  
ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ....la plus ancienne:
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
 •         Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
•         Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
•         Quelle sorte de problème ?
•         Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
•         Parti ?
•         Ca a disparu.
•         Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
•         A rien.
•        A rien ?
•         Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
•         Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
•         Comment je sais ?
•         Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
•         C'est quoi un "prompte-ce"
•         Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
•         Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
•         Est-ce que votre moniteur est allume ?
•         C'est quoi un moniteur ?
•         Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
•         Je ne sais pas.
•         Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
•         Je pense...
•         Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
•         Oui.
•         Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
•         Non.
•         Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
•         ..Oui, c'est bon.
•         Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
•         Oh. Pouvez-vous le voir ?
•         Non.
•         Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
•         Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
•        Sombre !
•         Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
•         Et bien allumez la lumière..
•         Je ne peux pas.
•         Pourquoi ! ?
•         Parce qu'il y a une panne de courant.
•         Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
•         Heu... Oui, c'est dans le placard.
•         Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté..
•         Vraiment ? C'est si sérieux ?
•         J'en ai peur.
•         Et qu'est-ce que je leur dis ?
•         Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
 Le type de la hotline a été renvoyé.


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