Le Beaujolais Nouveau 2012

La fête du Beaujolais – 18eme édition
Façade.JPG
Que dire encore de cette manifestation qui fait chaque année « salle comble » !
Le président Félix Jacques mobilise anciens et amis de l’Ecole d’Hôtellerie pour venir faire la fête dans le cadre prestigieux de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège.
La formule a changé au cours de presque deux décennies d’organisation ; deux, puis trois salles ont été ouvertes, ensuite un chapiteau dans la cour pour rassembler tout le monde…
On a même eu un démonstrateur de buffets qui avait décoré les restaurants avec des présentoirs en forme d’instruments de musique illuminés et de fontaines glougloutant…
Certaines années le Beaujolais (que l’on baptise parfois le 3° fleuve qui arrose Lyon) méritait bien son surnom quand Félix avait imaginé des tonneaux posés au centre des salles où chacun venait remplir son verre… Le Beaujolais coulait… à flot !
Cette année la soirée a eu lieu dans le « Simenon » qui était plein à craquer… voyez les photos
L’animation musicale a toujours fait partie de la fête, il y a eu des violoneux, des guitaristes troubadours, un chanteur de sérénade percutant, un organiste de foire et depuis 3 ans, c’est Philippe Geelen et ses « rossignols » qui animent la soirée…
Mais ce qui fidélise plus sûrement que tout, les nombreux convives qui reviennent chaque année ou presque, c’est la cuisine de Jacques Mathieu (74), assisté de Marie Claire Decourty (87), et pour cette nouvelle édition, de Jean Pierre Lambert (80), le chef des Travaux qui avait troqué son costume de gestionnaire pour la veste et la toque de cuisine.
Cependant la meilleure cuisine du monde ne pourrait être pleinement appréciée sans le concours d’un service organisé de main de maître par Bernard Pham (78) en salle et Jennifer Cypers (98) au bar.
Il ne faut pas oublier non plus les « arrières », la mise en place par Michel Gilon (78) et Philippe Geelen (92) ainsi que l’intendance réglée par Mireille Herman (86) à l’économat.
Les professeurs et leurs élèves tant en salle qu’en cuisine ont réalisé un service sans accroc et d’une fluidité digne de professionnels confirmés…
Quelques photos de la soirée prises sur le vif…
Sal1.JPGAvant la "bataille"!
 Sal3.JPGSal2.JPG
 Cuis1.JPG












 Les convives s'installent...



  










 La salle se remplit !!!












Les chefs se concertent...

Cuis2.JPG 











Le service commence..
 Cuis3.JPG










































Les chefs se concertent...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la ville de Liège

Confrérie Des Djoyeûs Neûrs Djâkes Dèl Légia

Halloween !!!