Anciens diplômés de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la Ville de Liège
Cet article, déjà paru dans le Tradition de juin 2005 souligne l'importance, pour les diplômés, de garder un contact avec leur école.
En effet l'Ecole d'Hôtellerie a ceci de particulier c'est que l'on peut y venir toute l'année (scolaire bien entendu). Un école traditionnelle ouvre ses portes une fois l'an, lors de manifestations bien précises ; les restaurants didactiques de notre école sont accessibles tous les jours. Il suffit simplement de réserver...
Dans un interview sur France Inter, Claude Allègre, ancien ministre français de l’Education, expliquait que la force des universités américaines résidait dans leur capacité exceptionnelle à brasser les talents du monde entier. Mais les universités américaines fondent également une part de leur énorme pouvoir d’attraction sur leur volonté d’associer les anciens à leur stratégie de développement.
Outre-Atlantique, l’appartenance à une université ne se résume pas à la délivrance d’un diplôme et de grades académiques. Elle se poursuit toute la vie par l’entretien de liens de toutes sortes, y compris la fidélité à son université d’origine.
Les universités européennes comprennent de mieux en mieux l’importance de ces réseaux d’anciens.
Notre école d’Hôtellerie et de tourisme de la Ville de Liège a le grand privilège et l’originalité d’entretenir des liens très étroits (pour certains) avec ses 4800 diplômés.
La revue « Tradition » est un modèle du genre.
Les contacts avec nos diplômés en Belgique et aux quatre coins du monde nous permettent de coller à l’évolution des métiers de l’alimentation tout en créant une « diaspora » efficace lors de la préparation des stages pour nos classes de finalité.
En 2007 nous avons fêté les 80 ans de notre école : belle l’occasion de renforcer la famille de nos diplômés.
En 2017... les 90 ans...A ce propos, toutes les idées sont bonnes, il vous suffit de nous les suggérer.
Avec ses 4800 diplômés, notre école détient le plus formidable des atouts: une somme exceptionnelle de compétences humaines!
La Force de notre Ecole réside aussi en chacun d’entre nous.
Au plaisir de vous lire ou mieux encore de vous revoir.
Gérard Georges, directeur de l’Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme de la Ville de Liège

Commentaires
Enregistrer un commentaire