Cinq profs terminent leur carrière à l'EHT


Le 25 juin 2013, M. Georges, directeur de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la Ville de Liège mettait à l'honneur cinq professeurs qui terminait leur longue et fructueuse carrière d'enseignant au cours d'une cérémonie qui se déroulait à l'annexe de Maghin.
 Ces professeurs, l’âge aidant et le devoir accompli, ont décidé d’introduire leur dossier de pension pour septembre 2013.
Ils seront 5 et je vais les citer individuellement:
1)         Elle est licenciée en philologie germanique. Elle a travaillé chez nous comme prof. d’anglais et de néerlandais depuis 1987. Elle a participé à de nombreux déplacements pédagogiques. J’ai nommé Madame Nicole Léonard.
2)         Il est diplômé ETSS de notre école, il a travaillé dans de très nombreuses et grandes maisons dont « Le Chêne Madame ». Il a un peu tâté de la vie d'indépendant avec "Le traiteur Sullon", puis il a travaillé chez nous comme professeur de salle en CP et CT depuis 1983. J’ai nommé Monsieur Guy Sullon.
3)         Elle est diplômée en sciences économiques. Elle a défendu notre école et nos élèves en s’investissant à 100% pour les asbl de notre école. Elle travaille chez nous comme professeur de gestion et de cours commerciaux depuis 1983. J’ai nommé Madame Danielle Libert.
4)         Il est diplômé candidat ingénieur et porteur de CAP de Jonfosse. Il est professeur de mathématiques à l’EHT depuis 2008. J’ai nommé Monsieur Bay Mwamba.
5)         Il est diplômé en langue maternelle – histoire de Jonfosse. Il est entré à l’EHT en 1976 comme professeur de français et d’histoire. Il a été et reste un véritable pilier de notre école car, écoutez bien :
·    il a fait partie de nombreuses équipes sportives de notre école
·   Il a crée en 1981, la troupe théâtrale « Le Grandgousier » où il sera tour à tour comédien et metteur en scène
·   Il a crée en 1987, la médiathèque de notre école
·   Et enfin, il a formé, comme maître assistant de notre Haute Ecole des générations d’enseignants
J’ai nommé Monsieur Jean Pierre Crenier.

Monsieur Georges a terminé son intervention en rappelant quelques anecdotes ou souvenirs de ces professeurs... des "amusants" et d'autres moins comme cet échange international qui a laissé à Nicole Léonard un très mauvais souvenir car elle s'y est accidentellement blessée. Rappelant aussi que Nicole, en fonction de son horaire était toujours très tôt à l'école - qu'elle soignait son look, sa silhouette... ;
Pour Guy Sullon, les qualificatifs étaient nombreux... d'une correction exemplaire, d'une démarche de gentleman, d'une très grande culture, d'une maîtrise des langues exemplaire...
M. Georges a aussi rappelé aussi que Danielle Libert  a participé à une certaine époque à de nombreux déplacements à l'étranger dont en Angleterre et qu'elle a défendu les intérêts de notre école en général et de nos élèves en particulier, toujours au nom des "Amis" dont elle assurait la comptabilité ; tâche qu'elle a repris au service de la nouvelle ASBL(Prmo e développement).
Bay Mwamba, était et reste un grand militant devant l'éternel ; d'une gentillesse exemplaire, très attaché à la défense de ses élèves en particulier et des enfants en général. Il affectionne les nourritures terrestres et intellectuelles.
Quand à Jean Pierre Crenier, on a pas assez d'un arc pour y fixer toutes les cordes de ses diverses activités... Grand sportif (nageur, cycliste, etc.), comédien, metteur en scène, animateur, militant...Un pilier de notre école.

-

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la ville de Liège

En prévision d'Haloween

Halloween !!!