Cuisine de demain...
Maîtriser la cuisson d'une viande ou la bonne préparation d'une béchamel relève parfois du défi. Bien que le savoir-faire culinaire paraisse indispensable, il semble que les hommes ou les femmes soient progressivement exclus des cuisines. Dans l'est de la Chine à Kunshan, Song Yugang a fondé un restaurant au personnel robotique. Désormais ce sont des androïdes et robots sur des roulettes qui préparent et apportent les bols de riz, raviolis et fritures aux clients... (voir la suite via le lien en bas de page)
Si l'on suit le raisonnement de cet article... les écoles hôtelières de demain devraient plutôt ressembler à un atelier d'assemblage de la NASA.
Mais ne nous précipitons pas... je voudrais quand même voir un robot capable de préparer une "Poularde Demi-deuil", un "Tournedos Rossini" ou des rognons de Beau "Beaugé"...
Ces machines peuvent préparer de la tambouille chinoise ordinaire sans doute... Mais de la cuisine élaborée... Je doute !!!
Pour le service... peut-être... on a bien remplacé l'employé de banque par une machine, idem aux caisses des supermarchés et aux pompes à essence... Mais il manquera toujours, même à la machine la plus perfectionnée, la convivialité de l'être humain, son sourire et son sens de l'hospitalité et du service que l'on vient chercher au restaurant en plus du repas !
https://www.dailymotion.com/video/x4qr6s6
https://www.dailymotion.com/video/x9lo7k
https://www.youtube.com/watch?v=rNcPVvIs_tk&t=24s
https://www.youtube.com/watch?v=Cv3GXCgd4ik
https://www.dailymotion.com/video/x9lo7k
https://www.youtube.com/watch?v=rNcPVvIs_tk&t=24s
https://www.youtube.com/watch?v=Cv3GXCgd4ik
La seconde partie est encore plus "zinzin"... j'attends de voir le jour où un de ces engins subira un avarie et tombera sur la cafetière des passants... Je vois déjà les titres: "Attaqué par un pizza volante"!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire