Le prix de la pils augmente...
On nous parle de "déflation" de chute des prix... et....
Le prix de la pils augmente
Le prix de la bière pils augmentera à partir du 1er février d’ 1,7 centime € en moyenne par verre, a annoncé hier la filiale belge du groupe brassicole AB InBev qui justifie cette hausse par la nécessité de financer ses investissements à long terme. L’entreprise entend ainsi continuer à innover pour satisfaire aux demandes changeantes des consommateurs.
Alken-Maes, deuxième groupe brassicole en Belgique, va aussi revoir le prix de ses bières à la hausse dès le 1er février à l'instar du leader InBev qui a décidé d'augmenter de près de deux centimes le prix de la pils.
"Nous avons annoncé il y a un petit temps une hausse des prix à nos clients horeca. Celle-ci s'accompagne d'une hausse dans la grande distribution", a indiqué un porte-parole d'Alken-Maes.
Le montant de la hausse n'est pas précisé. "Il varie en fonction du produit." Le porte-parole concède toutefois que la plupart des bières du groupe vont augmenter. Alken-Maes détient notamment les pils Maes et Cristal ainsi que la gamme de bières d'abbaye Grimbergen.
C'est ensuite aux gérants de commerces horeca et de grandes surfaces de décider de répercuter ou non ces hausses de prix aux clients.
La Primus aussi
Chez Haacht, dont la Primus est également une des pils les plus populaires en Belgique, on prévoit une hausse des prix pour début mars, de l'ordre de 3% en fonction du produit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire