Poudre de perlimpimpin ? (*)



Nouveau Scandale ???
La Viande Reconstituée Avec De La Poudre ACTIVA (+ Vidéo)
 Prenez des copeaux de viande, appliquez une colle extraite de plasma sanguin animal et laissez reposer. Vous obtenez un morceau de viande tout neuf que les supermarchés vendent sous vide avec une étiquette mentionnant la présence de «viande reconstituée».
 Ce scénario, courant aux Etats-Unis, aurait pu devenir réalité en France si le Parlement de Strasbourg n'avait pas adopté mercredi une résolution retoquant l'application d'une telle recette. Espérons que cette loi perdure...
Impensable ! de la viande reconstituée
Gluup !
Déjà dans les années 80, j'avais visité l'usine de  Pernot Ricard, en Région parisienne, qui avait réussi a fabriquer du jambon à base de soja !!!
Je ne voyais pas le lien entre l'alcool et la viande… mais comme les entreprises bouffent à tous les rateliers… tout est permis, dans le monde du "progrès" !
En Allemagne, aujourd'hui, contrairement aux USA, pas d'étiquetage et nul ne peut  savoir s'il n'achète pas de cette viande, nouvelle formule XXIème siècle, reconstituée avec des enzymes japonais…
Cf. la vidéo ci-dessous
Il est vraiment temps de devenir… vaches et d'aller ruminer nos pensées, les pissenlits et les salades champêtres là où est véritablement le bonheur !

 (*) L'expression « poudre de perlimpinpin » fait référence aux diverses poudres vendues jadis par des bonimenteurs et charlatans, qui les présentaient comme dotées de vertus merveilleuses et guérissant toute sorte de maux, alors qu'elles n'avaient aucun effet bénéfique. Le nom fantaisiste de « perlimpinpin » serait une onomatopée dont la sonorité évoque une formule magique.
L'expression « poudre de perlimpinpin » s'utilise toujours pour désigner un médicament sans vertu, une chose sans valeur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Historique de l'Ecole d'Hôtellerie & de Tourisme de la ville de Liège

Confrérie Des Djoyeûs Neûrs Djâkes Dèl Légia

Halloween !!!