Le vin au Royaume Uni

Viticulture en Grande-Bretagne
Il y a eu une véritable viticulture en Grande-Bretagne il y a quelques centaines d'années mais il n'en reste que peu de choses actuellement. Néanmoins, les Britanniques sont en général très intéressés, voire passionnés, par tout ce qui concerne le vin, et ce depuis des siècles. On peut citer Hambledon vineyard comme le précurseur de la viticulture moderne anglaise dans les années 1950.
Les zones géographiques et climatiques de la Grande-Bretagne ne sont pas les meilleures pour la culture de la vigne (très froid et humide). Il a cependant été suggéré que, du fait du réchauffement climatique, ceci change à l'avenir et que la culture de la vigne devienne plus aisée dans le pays.
Ci-dessous une carte qui délimite les régions vinicoles anglaises
Pourtant les modifications du climat pourraient changer la donne:
La COP21, annoncée comme le rendez-vous susceptible de changer la face du monde, ne vous a toujours pas convaincu de l'importance du défi climatique? Voici l'argument ultime: un danger pèse sur notre bon vin français, notre verre de Bordeaux au dîner, nos exportations de Beaujolais, bref, notre patrimoine historique jalousé partout
----- EXTENDED BODY: ----- --------

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Inauguration CTA de l'Ecole d'Hôtellerie de Liège

Quelques considération sur la bière !

Idées reçues et vérités mal connues