Retrouvaille promo 77/78
Annette Frenay (78) avait la nostalgie des années passées à l'école, alors elle a eu l'idée d'organiser un repas de retrouvailles pour les "Anciens" de sa promotion ; bien sûr la fête n'aurait pas été complète si quelques professeurs de l'époque n'y étaient conviés...
Annette a tout organisé, tout préparé et tout animé...
Le fichier des anciens lui a permis de retrouver l'ensemble de sa classe de finalité mais bien sûr, n'a pas permis de les rassembler tous pour diverses raisons...
Je tiens a que vous sachiez que sans la participation de notre Trésorier Monsieur ARTHUR DAINE ce travail n'aurait peut être peut être pas réalisable, car sans la liste des noms des anciens je n'aurais pas pu faire ce gros travail, MERCI A TOI.
J'aurais tellement voulu revoir Patrick Anesy, Patrick Ribeccai, Bauduin Feron, Anne Marie Verslegers, Lambert Philippe et mon grand clown William Soetermans Un tout grand merci aux professeurs cités dans l'article ci dessus, mais j'ai été très déçue de Mr. Pierrot Lemaire , Mr. Jean Claude Goossens et Félix Jacques notre " Président " qui on été prévu longtemps à l'avance, 2 mois et demi, et qui m'avaient dis oui , mais qu'au dernier moment, et parce que moi je leur ais téléphoné mon dis NON on ne saurait pas. Mrs vous auriez du l'écrire dans vos agendas, ne vous avez pas appris le bien vivre ,la communication ,la politesse et le contact... il y à juste Pierrot Lemaire qui lui m'a écrit pour me le faire savoir. Enfin , le principal c'est que tout c'est très bien passez , dans la bonne humeur, les éclats de rire, etc.... Le meilleur moment ou tout le monde à applaudis et que des anciens on a ce moment là réalisés qui c'était, c'est quand Raymond Dejong à enfiler le tablier de BBQ que je lui ais offert , mis comme c'est tablier de cuisine, ouvert les bras et là ça à été des rires , ah c'est lui maintenant je le reconnais Oui car pour les professeurs de cours généraux je leurs ai offert une ardoise qui sert de pense bête, a Mad Lemaire Claudinne et Anne Marie Melen , menbres des anciens pareil un agenda , dont elle à eu la bonne idée de le faire passez par tout les présents pour y écrire un petit mot, ce que j'ai trouvés une excellente idée et pour Notre professeur de cuisine son tablier BBQ donc, ainsi qu'a chaque dame une rose à leu départ. Voila je souhaitais vous parlez de notre Arthur Daine qui s'occupe du livre des anciens et fait tout ce travail bénévolement pour ceux qui veulent l’obtenir c'est 15€ par AN oui vous avez bien lu , et cet argent sert pour imprimer , mettre en page et faire en sorte d'y ajouter des offres d'emplois, des mariages, naissances, ce que certains sont devenus etc... Pensez y et contacter moi ou lui si ça vous intéresse. Bisous une fois encore
Annette a tout organisé, tout préparé et tout animé...
Le fichier des anciens lui a permis de retrouver l'ensemble de sa classe de finalité mais bien sûr, n'a pas permis de les rassembler tous pour diverses raisons...
Soirée retrouvailles du 6 août 2016
Organisée entièrement par Annette Frenay au restaurant « Aux Chandelles » rue de Herve 186 à Grivegnée tenu par Eric Gendarme (88)
Tout d’abord, lors de notre arrivée dans la salle, toute la table était recouverte de toques de différentes couleurs ; chaque ancien et le conjoint avaient prénom inscrit dessus

MENU
*********
Apéritif et accompagnements
*********
Apéritif et accompagnements
*********
A. Carpaccio de bœuf parfumé à l'huile de truffe, champignons frais, roquettes, copeaux de parmesan et citron.
OU
B. Croquant de scampis au citron vert.
*********
C. Papillote du pêcheur aux saveurs du sud et ses tagliatelles.
OU
D. Bocconcini sauce crème, tomates et son accompagnement de pâtes.
*********
OU
B. Croquant de scampis au citron vert.
*********
C. Papillote du pêcheur aux saveurs du sud et ses tagliatelles.
OU
D. Bocconcini sauce crème, tomates et son accompagnement de pâtes.
*********
Gâteau des retrouvailles aux fruits frais.
*********
Café
*********
*********
Café
*********
Vins blancs, rouges et eaux comprises.
*********
Le tout dans un climat de bonne ambiance.
Avec des anciens professeurs dont Arthur Pirard - Raymond Aerts – Annie Servais – Claudine Lemaire – Raymond Dejong et son épouse Danielle Libert.
Voilà une soirée qui devrait être renouvelée par d’autres promos.
Très bon exemple à suivre. Annette a donné tout ce qu’elle pouvait pour la réussite de cette soirée. Merci Annette.
Anne Marie Mellen
]
Pour commencer, je tiens encore une fois à remercier Annette Frenay pour le travail accompli afin de nous réunir.
Elle s'est donnée à cent pour cent dans ses recherches, pendant presque trois mois!
Le résultat était à la hauteur!
J'ai passé une soirée mémorable, quel plaisir de retrouver tout ce monde, certains dont les visages m'étaient restés familiers d'autres moins mais en parlant les souvenirs sont revenus.
La plus grande émotion pour moi, fut de revoir Monsieur Dejong, c'est un professeur dont je garde un excellent souvenir mais surtout, qui m'a transmit un savoir et une passion pour ce métier, sa patience, sa rigueur, les questions que je pouvais poser et qui trouvaient toujours réponse, pour tout cela merci à vous monsieur Dejong!
Bien sûr, je n'oublie pas les autres professeurs, qui ont eu la lourde tâche de nous instruire et qui ont fait un bon travail!
Je fais le souhait que nous puissions nous rassembler régulièrement afin de garder le contact et que les anciens qui n'ont pu être là seront parmi nous la prochaine fois.
Merci monsieur Sottiaux pour votre gentille carte mais nous espérons la prochaine fois que vous serez des nôtres! Nous nous réjouissions tant de vous revoir!
C'est extraordinaire de se retrouver après autant d'années, j'ai pris beaucoup de plaisir à converser avec Serge Heynen (qui a fait le chemin depuis Strasbourg),Jean Luc Leburton (qui fait une brillante carrière),Richard Vignette toujours le même!
J'ai eu le plaisir de recevoir chez moi pour quelques jours mon amie, Martine Duvivier qui est venue de Paris pour l'occasion.
D'autres sont désormais amis avec moi sur facebook, que du bonheur!
Merci aux professeurs présents, aux anciens, à la bonne soirée que nous avons passé tous ensemble, à la bonne ambiance qu'il y régnait, sans oublier de remercier Eric Gendarme qui s'est chargé du délicieux repas dans son restaurant les chandelles à Robermont.
ET vivement la prochaine soirée!
Klingler Jeanine
]
Je tiens, vous tous présents à ma grande soirée de retrouvailles, à vous remercier une dernière fois.
Le début pour moi, le moment de mon speech à été très émotif, j'avais des nœuds qui se formaient dans ma gorge pendant mon petit discours mais grâce à mes amies Jeannine Klingler, Martine Duvivier, sa copine Babeth ainsi que Serge Heinen qui ont tout fait pour me soutenir pour que je ne pleure pas, qui me disaient, allez Nenette ça va allez, et en les entendant mes larmes ce sont figées.
Les absents ont ratés je pense, une très bonne soirée qui fut agréable, amusante, pleine de joies et de rires, comme je n'avais plus entendu depuis des années.
f !v

J'ai pu compter sur ma directrice de 1978 Mme Annie Servais, (qui nous à appris le décès de Mr. Longrée son prédécesseur et que j'ai très bien connu pendant 4 ans), et aussi sur la présence d'anciens professeurs qui étaient enchantés de savoir que je pensais encore à eux, comme Mrs, Raymond Aerts, Arthur Pirard, Raymond Dejong, Mmes Claudine Magott, Claudine Lemaire, Anne Marie Melen (cheville ouvrière de l’Association des Anciens), ainsi que l'heureuse jeune mariée Mme Danielle Libert.
Celui qui m’a manqué aussi, était mon cousin Gérard Georges, professeur de gymnastique à cette époque. Et est devenu directeur de l'école après Mme Servais. Il était en vacances chez sa fille en Corse.
Je regrette, suite à leur état de santé, l'absence de Mme Nicole Loneux, Mr Gavage, Mr Lacroix, Mr Bayers, et Mr Sottiaux. Ce dernier nous a malgré tout écrit une carte, pour nous souhaiter de passez un très bon moment tous ensemble, et que nous, nous amusions bien à cette soirée Et sans oublier de remettre son bonjour à tout ceux présent ce que je n'ai pas manqués de faire.
Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont contactée pour me remercier et surtout d'avoir pensé à eux.
Comment aurais-je pu oublier les professeurs de cette école où j'ai passé mes meilleures années d'études. Vraiment je m'en rappelle encore comme si c'était hier.
Mr Lacroix qui chaque samedi matin, à la fin de son cours de Français donnait des images qui était avec le chocolat Jacques, pour le meilleur élève attentif de la classe, sans me vanter je pense que c'est moi qui ai obtenu le plus gros score, normal venant de l'autre côté de notre pays il me fallait doublement faire attention. Mr. Bayers professeur de mathématique qui prenait toujours des petits morceaux de craie pour écrire sur le tableau noir, je n'ai jamais su pourquoi, parce qu'il était petit, ou pour lancer aux élèves perturbateurs, hihihihi nous étions à ces moments là au Potay.
Je me rappelle aussi les cours de Mr. Sottiaux qui pour certains étaient une corvée mais pour moi c'était un jeu, comment faire pour trouver quelqu'un dans le bottin téléphonique ! J'adorais et ça m'a vraiment beaucoup aidé quand je travaillais dans les hôtels et que les ordinateurs n’existaient pas encore. Même encore maintenant mon époux me demande un N° je préfère regarder de la façon que Mr. Sottiaux nous la enseigné que par ordinateur et je vais même la plus part du temps encore plus vite

Nos regrettés professeurs dont Mr Maréchal notre professeur de Néerlandais qui fumait le cigare et parfois s'endormait, je n'en dirais pas plus.
Mr. Lambinon également professeur de Néerlandais, Allemand et qui même un jour m'a donné son cahier et m'a demandé de donner le cours du jour, ce que j'ai pris comme compliment puisque je venais de là bas. Et lui était dans le fond de la classe du 42 au 1er étage, avec son gros cigare dont je détestais l'odeur et me regardais.
Il y avait aussi notre très bon Mr Robert, toujours « so british » qui était professeur d'Anglais également, moi je trouvais qu'il avait un peu l'air de Giscard d’Estaing.
Notre Mr. Dewally, professeur de français et de géographie, et qui venait toujours avec ses anciennes cartes enroulées qu'on suspendait en haut du tableau, et son gros morceau de bois pour nous montrez ou tel ou tel pays, villes ou autres se situaient. Lui était toujours habillé à la façon du très bel acteur Simon Parker, en trois pièces dans The Mentalist mais le physique n'y était pas du tout, dommage il y aurait eux moins d'échecs, quel chic.
Les présents ont tous trouvé cette soirée géniale, agréable de revoir tout les élèves présents et ça m'a fait très chaud au cœur.
Mr Gavage aurait vraiment voulut participer, mais hélas il avait été hospitalisé pour problème respiratoire et est continuellement sous oxygène, (89 ans) .
Je viens juste de lui sonner avant de vous écrire et il continue à être sous oxygène mais, avec une petite amélioration.

Concernant tout les anciens élèves, nous avons été vraiment très surpris de nous revoir ! Naturellement j'en avais revu quelques uns car j'avais déjà fait 2 petits repas avec des anciens de la classe, car Charles Noville avait dû revenir pour le décès de son papa.
Nous avons éclaté de rire à certaine anecdote de l'un, de l'autre, et même des professeurs, c'était magique.

Mme Claudine Lemaire m'a téléphoné ce matin et m'a fait un compliment que jamais je n'oublierai, elle n'avait plu ri comme ça, m’a-t-elle avoué, depuis très longtemps.
Un seul élève que je n'avais vraiment pas reconnu, mais dès que j'ai entendu le son de sa voix, je savais, j'étais certaine que c'était un ancien élève avec qui j'ai très souvent travaillé à Momalle du temps de l'école avec mon ami Philippe Dufour. C'était Guy Bynens !
Je tiens une dernière fois à vous remerciez tous ainsi que Mr. Arthur Daine qui m'a donné les noms de ces élèves diplômés, mais de qui malheureusement les adresses n'étaient plus exactes. Et m'a aidé pour avoir transmis mes articles dans le Tradition, merci Arthur.

Je tiens personnellement à remercier également mon grand ami Mr. Arthur Pirard pour m'avoir motivé à plusieurs reprises, et même de se propose pour jouer au taxi si cela avait été nécessaire, pour Mr Delflys, Mr Sottiaux, Mme Lonneux et Mr. Gavage. Mais ils n’ont pas pu venir.
Suis bien heureuse que vous avez passés une bonne et très agréable soirée en cette grande fête de retrouvailles.
En effet pour moi ce fut une grande émotion aussi, et un début difficile à passer mais grâce à vous je suis arrivée de ne pas pleurer.
Je pense que tout le monde c'est bien amusé et plusieurs professeur mon écris pour me remercier et d'avoir pensez à eux, ils ont trouvez ça vraiment génial et agréable de revoir tout les élèves et ça me fait chaud au cœur.


Henri Sottiaux nous avais écrit une très jolie carte, en disant qu'il s'excusait de ne pas avoir pu venir.
Il vient de me téléphoner pour voir si nous l'avions bien reçue et il m'a demandé qui avait la carte, j'ai répondu moi, alors la dessus, il m'a répondu, j'aurais pensez que vous l'auriez coupée en 30 et que chacun aie un morceau ; je dois dire qu'a ce moment là je n'y ai jamais pensé… Ca aurait un genre de relique !
Sa jolie carte que tout le monde à vue, car mise à l'entrée de la salle avec d'anciens documents de l'école.
J'aurais tellement voulu revoir Patrick Anesy, Patrick Ribeccai, Bauduin Feron, Anne Marie Verslegers, Lambert Philippe et mon grand clown William Soetermans Un tout grand merci aux professeurs cités dans l'article ci dessus, mais j'ai été très déçue de Mr. Pierrot Lemaire , Mr. Jean Claude Goossens et Félix Jacques notre " Président " qui on été prévu longtemps à l'avance, 2 mois et demi, et qui m'avaient dis oui , mais qu'au dernier moment, et parce que moi je leur ais téléphoné mon dis NON on ne saurait pas. Mrs vous auriez du l'écrire dans vos agendas, ne vous avez pas appris le bien vivre ,la communication ,la politesse et le contact... il y à juste Pierrot Lemaire qui lui m'a écrit pour me le faire savoir. Enfin , le principal c'est que tout c'est très bien passez , dans la bonne humeur, les éclats de rire, etc.... Le meilleur moment ou tout le monde à applaudis et que des anciens on a ce moment là réalisés qui c'était, c'est quand Raymond Dejong à enfiler le tablier de BBQ que je lui ais offert , mis comme c'est tablier de cuisine, ouvert les bras et là ça à été des rires , ah c'est lui maintenant je le reconnais Oui car pour les professeurs de cours généraux je leurs ai offert une ardoise qui sert de pense bête, a Mad Lemaire Claudinne et Anne Marie Melen , menbres des anciens pareil un agenda , dont elle à eu la bonne idée de le faire passez par tout les présents pour y écrire un petit mot, ce que j'ai trouvés une excellente idée et pour Notre professeur de cuisine son tablier BBQ donc, ainsi qu'a chaque dame une rose à leu départ. Voila je souhaitais vous parlez de notre Arthur Daine qui s'occupe du livre des anciens et fait tout ce travail bénévolement pour ceux qui veulent l’obtenir c'est 15€ par AN oui vous avez bien lu , et cet argent sert pour imprimer , mettre en page et faire en sorte d'y ajouter des offres d'emplois, des mariages, naissances, ce que certains sont devenus etc... Pensez y et contacter moi ou lui si ça vous intéresse. Bisous une fois encore
Commentaires
Enregistrer un commentaire